Test Humidificateur d’air froid Honeywell HH350E

L’humidificateur d’air froid Honeywell HH350E assure une humidification naturelle et surtout hygiénique de l’air des espaces de vie et des bureaux. La « technologie sans germes » brevetée garantit que 99,9% des germes présents dans l’eau sont tués. Outre l’hygiène, la sécurité est également une priorité absolue.

Humidificateur d'air froid Honeywell HH350E

Danger de brûlures dues à la vapeur chaude ? Un refroidisseur garantit que seule une brume froide s’échappe de l’appareil et qu’il n’y a pas de danger pour les petits enfants à proximité de l’appareil.

L’humidification peut être réglée au niveau souhaité, ce qui signifie que l’appareil régule automatiquement le taux d’évaporation. Grâce à un grand réservoir d’eau d’un volume de 4 litres, l’appareil peut fonctionner en continu jusqu’à 24 heures sans qu’il soit nécessaire de le remplir d’eau. La marque Honeywell est synonyme de qualité, de fonctionnalité et de design depuis 120 ans et l’humidificateur d’air froid HH350E ne fait pas exception.

Détails du produit

  • Humidificateur d’air froid avec une « technologie sans germes » brevetée
  • Une technologie UV unique tue jusqu’à 99,9 % des germes présents dans l’eau
  • Capacité d’humidification jusqu’à 7l/24h max. (290ml/h)
  • 2 étapes d’humidification
  • Lampe de contrôle et indicateur de changement de lumière UV
  • Réservoir d’eau incassable, volume : 4 litres
  • Puissance connectée : 36 Watt
  • Tension et fréquence : 230 V
  • Poids : environ 3,8 kg
  • Dimensions : 44,5 x 24 x 29,6 cm

Commentaires des clients

Pour :

Exactement la moitié des 40 évaluateurs précédents donnent une note de 4 ou 5 étoiles. Ils sont enthousiasmés par l’humidification à froid, car il n’y a pas de risque de brûlures. De plus, il n’y a pas de film de chaux blanche sur les appareils ou les meubles, comme certains clients en ont l’habitude avec les appareils à ultrasons.

Le réservoir peut être facilement retiré et rempli, même lorsque l’appareil est en marche. Mais la cerise sur le gâteau est que la lumière UV tue les germes dans l’eau et on peut être sûr que le climat de la pièce est non seulement agréable mais aussi et surtout sain.

Contre :

Malheureusement, il y a tout autant de commentaires critiques. L’hygiène a son prix ! Malheureusement, avec le Honeywell HH350E, les clients ne s’en rendent vraiment compte que lorsqu’ils doivent remplacer les filtres. Ils doivent être remplacés tous les 2 ou 3 mois et sont très coûteux.

En cas d’utilisation quotidienne, les dépenses peuvent atteindre 60 cents par jour. La performance est « bonne, mais pas très bonne », c’est ce que pensent les clients et deux points sont donc rapidement déduits. En outre, la deuxième phase est assez bruyante et la lumière de fonctionnement n’est que faiblement éclairée et est à peine visible à la lumière du jour.

Conclusion :

Une bonne technologie mais des coûts d’exploitation beaucoup trop élevés. Malheureusement, l’humidificateur d’air froid Honeywell ne reçoit donc que 3,4 étoiles. Malheureusement, l’appareil ne remplit sa fonction que si les filtres sont remplacés régulièrement. A titre indicatif, le fabricant indique environ 2 mois, ou si des décolorations apparaissent.

Humidificateur d'air froid Honeywell HH350E

Le nettoyage et le remplacement des filtres sont donc non seulement fastidieux, mais surtout coûteux. Les performances de l’humidificateur sont de satisfaisantes à bonnes, mais pas meilleures que celles d’autres appareils. Seul le niveau d’hygiène maximum apporte à l’évaporateur d’eau quelques points bonus.

Malheureusement, la moitié des clients ne sont que partiellement satisfaits de l’appareil et ne le choisiraient probablement pas à nouveau. Dommage ! Car la technologie UV de l’humidificateur d’air froid Honeywell HH350E a naturellement ses avantages, notamment pour la santé.

Honeywell HH350E Humidificateur
104 Commentaires
Honeywell HH350E Humidificateur
  • Humidificateur
  • technologie UV qui élimine jusqu’à 99,9% des germes présents dans l’eau
  • L’humidification par évaporation est une méthode qui permet de réguler et maintenir...
  • Un bouton de mise en marche avec 2 puissances possibles d’humidification
  • Un large réservoir qui minimise le nombre de remplissages : autonomie jusqu’à 24 heures avec un...

Lire aussi :Test Humidificateur Wick WH750DA /Test Humidificateur à ultrasons Sinbo / Test Humidificateur numérique Babymoov